LIVRAISON ET RETOURS

Quels sont les délais et tarifs de livraison ?

tableau délais et tarifs livraison
  • Modes de livraison : So Colissimo (La Poste) France, Belgique et Luxembourg. En bureau de poste, à domicile ou en relais colis.
  • Tarifs de livraison : Pour la France métropolitaine (Hors DomTom), la Balgique et le Luxembourg, les frais de port sont de 4,50€ en point relais, 5,70€ à domicile et 6,90€ à domicile avec signature. Si votre commande est supérieur à 55€ la livraison est gratuite (uniquement pour la France métropolitaine).
  • Délai de préparation : les commandes passées du lundi au vendredi avant 12h00 sont préparées et expediées le jour même ou le lendemain. Les commandes passées du lundi au vendredi après 12h00 sont préparées et expediées le jour ouvré suivant ou le lendemain de ce jour ouvré. Les commandes passées le samedi et le dimanche sont préparées et expédiées le lundi ou le mardi suivant.
  • Délai de transport : une fois votre commande prête elle est expediée par le transporteur. Le délai moyen de transport est de 24 à 48h pour la France métropolitaine et de 48 à 96h pour la Belgique et le Luxembourg.
  • Délai total de livraison : le délai total de livraison moyen constaté est de 2 à 6 jours ouvrés (comprenant les délais de préparation et d'expédition).

Comment suivre la livraison de mon colis

Une fois votre commande préparée et expediée vous recevez un e-mail de confirmation d'expédition contenant votre numéro de suivi.
Pour la livraison So colissimo il vous suffit d'aller sur le site http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do et d'entrer le numéro pour suivre la livraison.

Quelle est la zone de livraison ?

Les articles vendus sur le site sont expédiés en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM), en Belgique et au Luxembourg.

J’ai reçu un article abimé, défectueux ou non-conforme à ma commande, que-faire ?

Nous prenons un soin particulier à la fabrication et à la livraison de nos produits. Si, exceptionnellement, vous recevez un article défectueux ou abimé, nous tenons tout d’abord à nous en excuser.
Nous vous invitons à contacter notre Service Client E-shop, le jour de la réception de votre colis pour procéder au retour gratuit de votre produit et à son remboursement.
Pour les produits cassés et les commandes non conforme vous devez joindre une photo de l'article concerné ou de la totalité de votre commande.

Je souhaite retourner le colis et me faire rembourser, comment faire ?

Nous comprenons que vous pouvez changer d’avis. Si les articles ne vous conviennent pas, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre colis pour nous les retourner.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et non utilisés.

Adresse de retour : Devineau Retour Produit - ZIL de la Gare, 6 chemin des artisans, 44470 Carquefou, France

Remboursement : Nous vous adressons un e-mail de confirmation dès réception de votre retour produit. Si toutes les conditions de retour sont respectées, nous procédons au remboursement du montant de vos produits qui vous sera crédité sur le compte bancaire ayant servi au règlement de votre commande (délai maximum de 15 jours).

Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?

Votre colis est peut-être encore en préparation, vérifier son statut depuis votre compte client.
Si votre colis apparaît sous le statut "expedié" vous pouvez suivre la livraison grâce à votre numéro de suivi colis.
Si votre colis apparaît comme livré mais que vous n'avez rien reçu : vous étiez peut-être absent lors de la livraison, votre colis a peut-être été remis au gardien ou à un voisin. Il peut également se trouver dans votre bureau de poste.

Si vous ne retrouvez pas votre colis contactez le service client en précisant le motif de votre demande.


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