Toutes nos réponses à vos questions

Pour votre plus grande satisfaction, les équipes de Devineau répondent aux questions que vous pouvez vous poser.

Consultez les questions les plus fréquemment posées, et trouvez rapidement la réponse que vous cherchez.

Les 5 questions les plus fréquentes :

1. Où suivre ma commande ?
2. Quels sont les modes de livraison, leur délai et leur coût ?
3. Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
4. Quelle est votre politique de retour ?
5. Comment puis-je contacter le Service Client E-shop ?

1. Mon compte

1.1. Pourquoi dois-je créer un compte ?

La création de votre compte est nécessaire pour pouvoir traiter vos commandes et communiquer avec vous. Seules les informations concernant vos nom, prénom et votre adresse e-mail et numéro de téléphone sont obligatoires.

1.2. Que faites-vous de mes données personnelles ?

Les informations enregistrées dans votre compte sont uniquement utilisées dans le cadre de notre relation commerciale. Ces informations ne sont pas partagées avec des tiers, ni revendues. Vous pouvez à tout moment modifier vos données personnelles, ou demander à ce qu’elles soient supprimées de notre base de données.
Vos informations bancaires sont seulement utilisées dans le cadre de votre paiement, chez notre partenaire de paiement sécurisé Cyberplus (Banque Populaire). Ces informations ne sont en aucun cas sauvegardées.

1.3. J’ai perdu mon mot de passe comment le retrouver ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié », dans l’encart « Déjà inscrit ? ».
Saisissez l’adresse E-mail utilisée pour votre compte. Vous recevrez un nouveau mot de passe. Ce mot de passe pourra être modifié en vous rendant dans la catégorie « Mes informations personnelles », de votre compte.

1.4. J’ai perdu l’adresse e-mail liée à mon compte, comment me connecter ?

Si vous avez oublié votre adresse E-mail de connexion, nous vous invitons à faire une simulation de création de compte en entrant votre adresse E-mail, afin de vérifier si elle est déjà enregistrée sur notre site.
Si ce n’est pas le cas, il nous est impossible de vous redonner cette adresse E-mail pour des raisons de sécurité et nous vous invitons donc à créer un nouveau compte.

2. Ma commande

2.1. Comment bénéficier d’un bon de réduction ?

Les bons de réductions sont proposés à nos clients qui nous suivent sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons à vous inscrire à nous rejoindre sur Facebook pour bénéficier de toutes nos offres privilèges.
Découvrez également notre Programme de fidélité et cumulez vos réductions !

2.2. Comment utiliser mon bon de réduction ?

Avant d'utiliser votre bon de réduction, nous vous recommandons de vérifier ses conditions de validité. Si les conditions de validité sont respectées, enregistrez votre code dans l’étape 1 « Panier » de votre commande. Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’espace et veillez à bien respecter les majuscules et minuscules. Cliquez sur OK pour recalculer le montant total.

2.3. Au bout de combien de temps ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les jours ouvrés, toute commande passée avant 12h00 est traitée et expédiée le jour même. Les commandes validées après 12h00 seront traitées le lendemain matin. La livraison aura lieu en 48h suivant la prise en charge du colis par notre transporteur.

2.4. Où suivre ma commande ?

Quelques minutes après la validation de votre paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande. Cet e-mail vous présente un récapitulatif de votre commande et un lien vous permettant d’accéder à votre espace personnel. 
Vous pouvez à tout moment suivre l’état de votre commande en vous connectant à votre compte
Cliquez sur la fonctionnalité « Historique et détails de mes commandes » pour suivre l’état de votre commande qui passera du statut « Validée » à « Expédiée ». 
Le jour de l’expédition, vous recevrez un nouvel E-mail vous indiquant que votre colis a été remis au transporteur, accompagné de votre numéro de suivi Colissimo. Votre numéro de suivi Colissimo s'affichera également dans votre détail de commande. Rendez-vous sur le site www.colissimo.fr pour suivre l’acheminement du colis en temps réel.

2.5. Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Pour vous garantir une livraison sous 48h, il nous est malheureusement impossible d'annuler ou de modifier une commande une fois validée. N'oubliez pas de bien vérifier votre panier aux étapes « Panier » et « Paiement » avant de confirmer votre commande. Si vous avez changé d'avis, nous vous invitons simplement à refuser votre colis. 
Et n'oubliez pas, dans le cadre de notre politique de satisfaction, vous avez 14 jours, à réception de votre commande, pour changer d'avis.

3. Mon paiement

3.1 Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Nous vous proposons le mode de paiement sécurisé par carte bancaire : Visa, Carte Bleue ou Mastercard.

3.2. Le paiement est-il sécurisé ?

Devineau vous garantit un système de paiement totalement sécurisé. Vos données bancaires sont cryptées, de manière à les rendre totalement illisibles. Un cadenas apparait dans votre navigateur lorsque vous vous connecterez sur le site de paiement en ligne. Ce cadenas assure une transaction sécurisée et un achat en toute confiance.

4. Ma livraison

4.1. Dans quels pays livrez-vous ?

Devineau assure une livraison en France métropolitaine et Corse, hors DOM-TOM, en Belgique et au Luxembourg. L’ouverture à la vente pour les DOM-TOM, Monaco ou autre pays de l’Union Européenne se fera très prochainement.

4.2. Quels sont les modes de livraison, leur coût et leur délai ?

Pour vous apporter le meilleur service, Devineau s’est rapproché du réseau de La Poste et de ses livraisons multi-choix afin de vous offrir les solutions les plus adaptées, à partir de 6,90€ pour la France et 9€ pour la Belgique et le Luxembourg :

  • A domicile, So Colissimo : du Lundi au Samedi, jours ouvrés, de 8h à 13h.
  • A domicile, sur rendez-vous : ce service est accessible uniquement sur Paris, du Lundi au Vendredi, jours ouvrés. Choisissez le créneau horaire qui vous convient le mieux : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30.
  • En point relais : recevez votre colis dans l’un des 3000 commerces le plus proche de chez vous (livraison rapide en 48 heures avec suivi).
  • En espace Cityssimo : 35 points relais en France, ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 (Ile de France, Lille, Nantes, Lyon et Aix en Provence).
  • En bureaux de Poste : référez-vous aux horaires de votre bureau de Poste le plus proche.

Les délais de livraison sont calculés en jours ouvrés, hors week-end et jours fériés.
Pour les livraisons en France, à partir de 55€ d’achat, la livraison express de votre commande vous est offerte, profitez-en.

Pour le moment, pas de livraison offerte pour les livraisons en Belgique et au Luxembourg.

4.3. Comment savoir où est mon colis ?

Une fois « Validée » et « Expédiée » vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande en temps réel.
Le jour de l’expédition, vous recevrez un E-mail, accompagné de votre numéro de suivi Colissimo. Le statut de votre commande se mettra automatiquement à jour, avec votre numéro de suivi Colissimo. Redirigez-vous sur le site www.colissimo.fr pour suivre la réception de votre colis.

5. Erreurs de livraison, retours, échanges et remboursements

5.1. L'article reçu ne correspond pas à ma commande.

Nous nous engageons à vous offrir les meilleurs services. Si les produits que vous avez reçus ne correspondent pas à votre commande, nous vous présentons nos excuses. En cas d’erreur, nous vous invitons à contacter notre Service Client E-shop qui traitera votre demande dans les plus brefs délais.

5.2. Que dois-je faire si j'ai reçu un article abîmé ?

Nous prenons un soin particulier à la fabrication et à la livraison de nos produits. Si, exceptionnellement, vous recevez un article défectueux, nous tenons tout d’abord à nous excuser. Nous vous invitons à contacter notre Service Client E-shop, le jour de la réception de votre colis, pour procéder au retour gratuit de votre produit et à son remboursement.

5.3. Quelle est votre politique de retour ?

Nous comprenons que vous pouvez changer d’avis. Si les articles ne vous conviennent pas, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre colis pour nous les retourner. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, non utilisés.

5.4. Comment suis-je remboursé ? Et sous quel délai ?

Après nous avoir retourné vos articles, nous vous adressons un E-mail de confirmation dès réception. Si toutes les conditions de retour sont respectées, nous procédons au remboursement de ces articles dans les plus brefs délais.
Le montant de vos produits vous sera crédité sur le compte bancaire ayant servi au règlement de votre commande, effectif dans les plus brefs délais après validation du retour (délai maximum de 15 jours après validation).

6. MON service client

6.1. Comment puis-je contacter le Service Client E-shop de Devineau ?

Vous pouvez contacter le Service Client E-shop via notre formulaire de contact. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais. 
Le Service Client E-shop est également à votre écoute par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h (hors week-end et jours fériés).

7. MA Newsletter

7.1. Comment suis-je informé des nouveautés et offres spéciales ?

Vous pouvez découvrir nos nouveautés, coups de cœur, parfums de saison, offres privilèges… En seul clic. Abonnez-vous simplement à notre newsletter et rejoignez-nous sur les réseaux pour rester informé de toutes nos actualités en avant-première.

7.2. Je ne reçois pas la newsletter

Nos newsletters peuvent se trouver dans les courriers « indésirables » de votre messagerie. Pour être sûr de recevoir nos actualités, autorisez notre nom de domaine « bougies-devineau.fr » dans votre messagerie.


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